Je ne rentrerais jamais dans un cadre, ni dans une boîte ni dans une structure …..

Penses-tu que je suis un peu taré ? Et si c’est le cas pourquoi je le serais et sur la base de quoi peux-tu penser ça ?

Ou alors peut être que ça te parle ce que j’écris et que ça t’arrive aussi ? Dans ce cas je me sens de suite moins seul. Je rigole là tu vois, le rire me fait tellement de bien , j’ai le sentiment que plus je ris plus mes perceptions deviennent fines et plus la vie devient fluide .

En fait pour te dire le sérieux de la plupart des adultes je le trouve tellement ennuyeux, triste et lourd, je me sens à 38 ans encore comme un enfant. J’aime faire le con et si tu me voyais parfois dans mon appart tu penserais peut être que je suis fou, mais le simple fait de sauter comme un cabri dans mon salon augmente mon énergie et je me sens comme un enfant prêt à découvrir le monde.

Bon on fait un exercice ensemble ? Allez laisse de côté un peu cet adulte ennuyeux qui s’est construit avec le temps, cet adulte qui a souffert de certaine situation et qui c’est grippé un peu comme de la rouille sur une chaîne, cet adulte qui veut toujours contrôlé , sans même se rendre compte que ce contrôle l’empêche de vivre vraiment.

Et bien maintenant je te dis , lève toi de ta chaise ou de ton canapé et saute comme un gosse, met de la musique que tu kiffes et chantes, même si tu chantes faux, on s’en fout car il n’y a ni juste ni faux dans la vie, ça encore une fois c’est une histoire d’adulte, un concept.

Lâche toi , lève toi et chante , danse dans ton salon et surtout rigole , aux éclats encore……encore …… plus fort….. danse ….. fais le con vas-y décolle ton cul de cette chaise maintenant et passe à l’action dans cet exercice, dis moi que ressens-tu dans ton corps ?

Tu verras c’est un truc de fou qui a le pouvoir de changer ta vie. Alors tu vas te décider à te lever ? Hop Hop Hop met de la musique et chante maintenant.

Si tu ne le fais pas , et bien tu m’excuseras mais tu peux fermer ce livre, car c’est le livre des gens qui passent à l’action, qui oublie leur peur ou jugement de soi et qui ose, agisse, qui expérimente la vie en sautant dans le vide, même si ça fait peur.

La vie est faite pour être vécue, pas pour faire semblant de la vivre. Les regrets me font plus peur que la peur. Cette peur d’avoir des regrets de ne pas avoir décider de vivre quelque chose d’extraordinaire car j’ai décidé de suivre ma peur. D’avoir passé à côté d’un truc qui aurait pu être magique si j’avais osé le vivre et maintenant c’est trop tard, le temps à passé, la personne est morte, ou partie, l’occasion est passée et c’est trop tard….. Oh p….. ça je ne veux pas dans ma vie tu vois. Je ne veux pas attendre que mes parents soient partis pour leur dire que je les aime et surtout le leur montrer. Je ne veux pas laisser mes rêves mourir et me dire : si j’avais sû…. Non non non ça c’est pas moi.

Alors tu vas décidé de lever tes fesses de cette chaise maintenant ?

 

YESSSS BRAVO je te félicite et au revoir à toi si ce n’est pas encore fait. Rien dans notre vie ne peut changer si nous faisons toujours les mêmes choses, avec les mêmes personnes, aux mêmes endroits. Pour vivre des choses extraordinaire , nous devons être extraordinaire et nous le sommes tous, osons brûler en osant être qui nous somme et les gens viendront de partout pour nous voir brûler.

Bon attend je vais me lever pour faire l’exercice chez moi….. je veux faire le con là et j’ai plus envie d’écrire alors tu sais quoi ? Et bien je m’écoute et je suis content d’avoir déjà écrit jusqu’ici , je trouve que je me suis bien débrouillé et tu sais quoi ? Et ben je t’aime bien déjà , on va bien avancer ensemble j’en suis convaincu, ça va être trop cool tu touves pas ?

Bon me revoilà, je me dis que pour l’intro c’est déjà pas mal, il va falloir passé au premier chapitre maintenant …..

 

Aille la structure, les cadres et moi ça n’a jamais fait bon ménage, je vais voir ce que je vais dire dans ce premier chapitre, et si on parlait de cette petite voix dans notre tête pour commencer ????

Allez c’est parti ….

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *