comment se réaliser en passant à l’action ? L’univers est magique les loulous ….

extrait livre thierry darbellay

Pour réaliser quoi que ce soit dans ma vie, j’ai dû un moment donné passé à l’action pour réaliser mes rêves, comme participer au concours de mister suisse en étant un timide maladif, comme monter sur scène dans mon one man show pour me confronter au regard des autres, comme m’entraîner pour participer aux championnats suisse de body building, ou encore pour créer mon entreprise à 23 ans, ou encore pour grader à l’armée suisse et me retrouver à diriger plus de 45 hommes à 22 ans , ou encore de prendre mon sac à dos et de me barrer en voyage tout seul entre l’amérique du sud , l’asie et l’afrique et encore tellement d’autre chose que je te partagerais , si tu es sage …..

Je me suis aperçu d’une chose très simple, quand on passe à l’action l’univers se dit : ok ce mec se bouge le c… on va mettre sur son chemin ce dont il a besoin pour avancer et réaliser ce qu’il souhaite.

Est-ce que c’est toujours facile ? Est-ce que défois j’ai envie de ne rien faire ?

Bien sûr ça serait mentir de te dire le contraire. Et dans ce livre tu sais quoi ? J’ai décidé d’être totalement franc et authentique avec toi. Je me mets à poil et j’enlève tous les masques que j’ai l’habitude de porter. Ou du moins ceux que je suis conscient de porter encore.

Parfois j’ai ressenti la peur, même souvent pour être honnête, par exemple à l’âge de 35 ans j’avais une entreprise qui marchait bien , mais au fond de moi je ne me sentais plus heureux, ça devenait pénible de me rendre au fitness pour coacher des gens, je sentais en moi une autre envie, une envie de partager de manière différente mon message. Je me sentais prisonnier de ma situation dorée et pour moi la liberté est tellement plus importante que la sécurité.

Je ne savais pas encore vraiment comment, mais je savais que ce que je faisais ne me convenais plus. C’est déjà un bon départ tu trouves pas de savoir ce qu’on veut plus dans la vie, en tout cas ça nous rapproche un peu plus de ce que l’on veut, même si ce que l’on veut nous le saurons peut être jamais, nous croyons savoir ce qu’on veut et quand on l’obtient on s’aperçoit que c’était pas vraiment ça qu’on voulait , et c’est pas grave car en arrivant là ou nous en somme nous avons acquis de nouvelles compétences qui vont nous aider de plus en plus à faire ce qu’on veut, ou du moins ce qu’on croit vouloir .

Tu me suis toujours ou tu as déjà envie de fermer ce livre ? Reste encore un peu stp sinon je risque de me sentir un peu seul ici .

Que vais-je encore pouvoir te raconter dans ce livre, j’hésite encore pour le titre, je pensais à Passez à l’action ou alors lui donner le même titre que mon spectacle : Voulez-vous changer avec moi ? On verra ce qu’il sera le mieux au moment voulu.

Tiens en parlant du moment voulu, sais-tu que le seul moment sur lequel tu as une influence c’est ici et maintenant, et ce qui m’a fait le plus de bien dans ma vie c’est cette compréhension, de ne pas penser au passé qui est terminé et qui nous fait vivre des regrets, remords , tristesse ou même des joies mais qui sont passées, ou alors on pense au futur à ce qu’on va pouvoir faire , être ou devenir et là on entre parfois dans la frustration de ne pas encore avoir ce que l’on souhaite.

C’est un peu chiant tu trouves pas ? Alors tu vois le seul moment dans lequel on peut avoir un peu d’influence c’est ici et maintenant. A partir de ce moment il n’est plus nécessaire de parler du passé ou du futur avec sa compagne par exemple et sans doute se prendre la tête pour des histoires qui ne sont pas encore arrivée ?

Pourquoi ne pas simplement se dire ce qu’on ressent sur le moment , car ça c’est juste et ça vient du cœur. Alors comment te sens-tu en ce moment précis ? Dis-moi ? Réfléchis……. tu es en train de penser au passé, au futur à quoi ?

Ouh ouh tu es encore avec moi ou tu es parti dans tes pensées ? Si jamais tu m’as quitté recommence la lecture jusqu’ici jusqu’à ce que tu ais réussi à garder ton attention durant 3 mn dans l’instant présent. Tu vois c’est déjà ton premier exercice , car dans ce livre je vais mettre des exercices aussi.

Enfin je ne sais pas lesquels vu que cet exercice de relire l’introduction si tu t’étais perdu dans tes pensées, viens de me venir dans la tête…… ah c’est donc ça l’intuition ?

Je crois en tout cas, car là je ne sais pas ce qui c’est passé mais ça c’est passé et je trouve cet exercice très intéressant. Merci là-haut de me l’avoir guidé.

T’es certainement en train de te dire : mais qu’est-ce qui nous raconte encore ici ? Il parle de là-haut mais ça veut dire quoi là-haut ? Et il y a qui là-haut qui pourrait lui dicter ce texte.

Tu veux que je te dise ? J’en sais rien de qui il y a là-haut mais à cet instant précis je sais que quelque chose m’aide à poser ses mots sur mon ordinateur, tout coule facilement et automatiquement.

Et tu sais parfois j’ai cette sensation d’être aidé dans ma vie, par une force par peut être des anges va savoir ?

Bon tu es encore là ?

Alors que penses-tu de moi après avoir lu ces phrases ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *